C’est un retour aux sources pour Maserati ! La marque vient tout juste
de nous dévoiler les caractéristiques techniques de sa nouvelle
Quattroporte et surprise, sous le capot on retrouve, comme dans les
années 80 et 90, des moteurs à turbocompresseur. Il s’agit plus
exactement un V6 3.0 l et un V8 de 3.8 l tout deux à injection directe.
Passons sur le style de cette magnifique
automobile, qui ne devrait pas manquer de faire tourner les têtes. Nous
allons nous concentrer sur ce qui se passe sous le capot moteur. Comme
expliqué ci-dessus la nouvelle Maserati Quattroporte
sera propulsée par deux moteurs biturbo à injection directe toujours
associée à la fabuleuse une boîte automatique ZF à huit rapports. Les
deux groupes motopropulseurs sont toujours assemblés à Maranello chez
Ferrari. Petite nouveauté qui change tout, cette nouvelle Maserati Quattroporte peut être livrée avec une transmission intégrale, directement dérivée de celle de la Ferrari FF.
En entrée de gamme, la Quattroporte propose 3.0 l V6 bi-turbo injection directe de 410 chevaux et 550 Nm de couple. Maserati
annonce un de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et 4,9 secondes pour la
version à transmission intégrale. La vitesse de pointe est de 285 km/h.
La marque annonce une consommation moyenne de 10,5 litres aux 100 km en
cycle mixte.
Si le V6 ne vous suffit pas, Maserati propose un 3.8 l V8 bi-turbo injection directe de 530 chevaux et 710 Nm de couple. Evidement avec une telle cavalerie la Quattroporte améliore encore ses performances avec un 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et une vitesse maximum de 307 km/h. Mais ici Maserati ne propose pas de transmission intégrale.