Deux styles expressifs…
Tant en berline qu'en break, le modèle sera disponible avec deux visages. La version de base et la finition ELEGANCE sont dotées de série de la grille de calandre classique à 3 lamelles et étoile sur le capot moteur. Quant à la finition AVANTGARDE, elle arbore la grille de calandre caractéristique des voitures de sport avec l’étoile en plein central de la grille et affiche par conséquent un visage sportif et original. Le capot moteur et le pare-chocs avant sont eux aussi de conception nouvelle. Les lignes fluides, souples et très rectilignes du capot moteur sont fidèles au nouveau langage plastique de la marque. Le pare-chocs redessiné et libéré de toutes les fonctions d'éclairage offre un aspect moderne et souligne discrètement le caractère sportif de la Classe E avec son mini-déflecteur au design en forme d’ailes.
Tant en berline qu'en break, le modèle sera disponible avec deux visages. La version de base et la finition ELEGANCE sont dotées de série de la grille de calandre classique à 3 lamelles et étoile sur le capot moteur. Quant à la finition AVANTGARDE, elle arbore la grille de calandre caractéristique des voitures de sport avec l’étoile en plein central de la grille et affiche par conséquent un visage sportif et original. Le capot moteur et le pare-chocs avant sont eux aussi de conception nouvelle. Les lignes fluides, souples et très rectilignes du capot moteur sont fidèles au nouveau langage plastique de la marque. Le pare-chocs redessiné et libéré de toutes les fonctions d'éclairage offre un aspect moderne et souligne discrètement le caractère sportif de la Classe E avec son mini-déflecteur au design en forme d’ailes.
Sous le capot…
La Classe E Berline et la Classe E Break offrent un large choix de moteurs essence et diesel puissants et efficients. Tous ces moteurs particulièrement efficients sont dotés de la fonction Stop/Start ECO.
La Classe E Berline et la Classe E Break offrent un large choix de moteurs essence et diesel puissants et efficients. Tous ces moteurs particulièrement efficients sont dotés de la fonction Stop/Start ECO.
Moteurs diesel puissants et extrêmement
efficients. Certains modèles diesel de la Classe E sont des modèles
BlueTEC équipés de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) et
satisfont par conséquent à la norme antipollution Euro 6.La E 300
BlueTEC HYBRID vient compléter la gamme de motorisations déjà très
vaste. Elle associe le moteur diesel 4 cylindres à un moteur électrique
et délivre par conséquent une puissance totale de 170 kW (231 ch) pour
un couple de 750 Nm. La E 300 BlueTEC HYBRID consomme 4,1 l/100 km pour
des émissions de CO2 de 107 g/km. Elle occupe ainsi une position de
leader parmi les modèles les plus sobres de la gamme supérieure.
La gamme des moteurs essence BlueDIRECT a
été complétée par un 4 cylindres essence avec injection directe à jet
dirigé, basé sur les mêmes technologies avant-gardistes que les moteurs 6
et 8 cylindres Mercedes-Benz de dernière génération. La Classe E
affiche une valeur de consommation inégalée de 5,8 l/100 km (cycle
mixte, 135 g/km de CO2). Les nouveaux moteurs essence 4 cylindres
BlueDIRECT satisfont d'ores et déjà à la norme Euro 6 qui entrera en
vigueur en 2015.Les moteurs V6 et V8 déjà connus font également partie
des moteurs essence BlueDIRECT .Tous les moteurs essence BlueDIRECT de
la nouvelle Classe E allient une réponse spontanée et un déploiement de
puissance exemplaire à une efficience maximale et des valeurs
d'émissions inégalées dans cette catégorie.