Le concept de la carrosserie de la Panamera
Sport Turismo matérialise l’idée d’une voiture de sport fonctionnelle
qui conjugue la performance Porsche avec une aptitude au quotidien
toujours plus grande et plus de flexibilité pour le transport : une
quatre portes à la ligne sobre et ferme aux proportions typiquement
Porsche. L’ergonomie très étudiée de l’habitacle reflète bien le concept
d’ensemble cohérent.
Le conducteur et la technique sont
interconnectés de manière intelligente par le biais d’un système de
commande d’un nouveau genre faisant appel à la technologie black panel.
L’étude prévoit aussi le paramétrage et le contrôle de très nombreuses
fonctions via smartphone. Ainsi par exemple, il sera possible de
présélectionner et de surveiller le temps de recharge de la batterie
lithium-ion sur le réseau électrique à l’aide d’une application dédiée.
La signature « e-hybrid » apposée sur les
ailes avant révèle l’identité de la Panamera Sport Turismo en tant
qu’hybride rechargeable. Cet hybride offre une électromobilité nettement
avancée qui permet de parcourir plus de 30 kilomètres à une vitesse
maximale de 130 km/h sans recourir au moteur thermique.
Les gènes des voitures de sport Porsche
sont pourtant omniprésents, aussi bien dans son allure que dans son
comportement dynamique : pour exploiter tout le potentiel de puissance,
le conducteur dispose d’une puissance maximale de 416 ch (306 kW), apte à
le catapulter de zéro à 100 km/h en moins de 6 secondes. Grâce à
l’action conjuguée incomparable du moteur électrique et du moteur
thermique, cette automobile à hybride parallèle complet consomme moins
de 3,5 litres aux 100 kilomètres selon le cycle européen (NEDC), ses
émissions de CO2 étant inférieures à 82 g/km.